Sophrologie

Sophrologie

C’est quoi ?

La sophrologie est une technique psycho-corporelle élaborée dans les années 60 par le Dr Alfonso Caycedo. C’est un très bon outil de développement personnel, de gestion du stress, et de la douleur. La sophrologie est une méthode de relaxation dynamique qui vise, par des exercices physiques simples et accessibles à tous à harmoniser le corps et l’esprit.
Une méthode pour un bien-être physique et mental, apprendre à se détendre, à gérer le stress et les crises d’angoisses, faciliter le sommeil, apprendre à respirer…
Un travail corporel, émotionnel, mental et relationnel.
La sophrologie est inspirée du yoga, du zen, de l’hypnose, de la méditation, l’autosuggestion, la relaxation, la phénoménologie, la psychologie, la psychanalyse, le bouddhisme…

Les exercices

Les exercices sont basés sur des exercices de respiration, de relaxation, de mouvements corporels doux, et de visualisations mentales, réalisés en position assise ou debout.

Qui suis-je ?

Titre de sophrologue délivré par la Fédération des Écoles Professionnelles de sophrologie (FEPS), après un cursus de 2 années de formation et 400 heures en présentielles à l’Institut de Sophrologie du Sud Ouest (ISSO), qui forme à la méthode Caycedienne.
Je suis membre de la chambre syndicale de la sophrologie et mon diplôme est reconnu au niveau III du registre national des certifications professionnelles (Titre RNCP).

Mes spécialisations

* La gestion du stress et des troubles anxieux
* La dépression
* Les troubles des apprentissages
* Les troubles du sommeil
* Le burnt out
* Performance et sport